VIVRE SANS LUNETTES
L’intervention au laser n’est pas une décision facile à prendre. Vos yeux sont précieux, et comprend vos doutes et appréhensions.
La chirurgie réfractive au laser, a pour but de vous débarrasser du port de lunettes ou de lentilles de contact.
Elle comprend 2 phases : la découpe du volet cornéen et le remodelage de la surface cornéenne par le laser, réglé sur les paramètres spécifiques du patient. La cornée est ensuite refermée.
la visite pré- opératoire durera 3 heures pendant lesquelles l équipe médicale procédera à un bilan complet
Seulement 70% des patients seront aptes medicalement à subir la chirurgie réfractive au laser.
Parmi les 30 % restants,certains auront quand meme la possibilité de se débarrasser de leurs lunettes grâce à l’implant d’une lentille intra-oculaire.
La chirurgie refractive au laser est préconisée dans les cas suivants:Myopie,Hypermétropie et/ou Astigmatisme.
Les patients devront être âgés de 18 ans au moins et bénéficier d’une acuité visuelle stable pendant les 6 mois précédant le bilan pré- opératoire.
Effets secondaires possibles mais non obligatoires après chirurgie oculaire:
Sécheresse, vision floue, et éblouissement disparaîtront généralement après quelques semaines
Les troubles visuels pouvant être traités sont : la myopie (indiquée par un signe -) ; l’hypermétropie (indiquée par un signe +) ; l’astigmatisme (indiqué par un angle) ; les troubles visuels liés à l’âge ou la presbytie (indiqués par un signe +).
Dans ce monde de technologie scientifique et medical sans cesse enactivité, les criteres de la chirurgie réfractive au laser sont des plus performantes ainsi que l ‘expérience et le professionnalisme du médecin qui saura conseiller le patient et l’accompagner tout au long de cette merveilleuse aventure et de son aboutissement à la vie sans lunettes.